Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se servir d'une communauté de marque pour promouvoir l'image de l'entreprise

12 Août 2013 Publié dans #communication, #banderole de publicité, #banderoles publicitaires

Se servir d'une communauté de marque pour promouvoir l'image de l'entreprise

Les entreprises tendent à s'appuyer sur les communautés de marque pour faire la promotion de leur image. Cette technique marketing s'avère très efficace parce qu’en plus de la création d'un groupe uni autour de la valeur de la société, cette démarche aboutit à la création d'un lien privilégié entre les consommateurs et l'entreprise.

Fonctionnement d'une communauté de marque

Fonctionnant à peu près sur le même principe que le réseau social, la communauté de marque regroupe des individus partageant des valeurs communes. Cette interface se démarque toutefois des pages classiques comme facebook lorsqu'elle est utilisée pour développer l'image de marque d'une entreprise. Les adhérents affichent leur attachement à l'enseigne, mais ils sont en fait là non pas uniquement pour parler de la marque, mais ils viennent pour influencer la politique d'offre de l'annonceur en émettant des recommandations ou en faisant des remarques constructives.

CE stype de communauté ne privilégie pas que supports numériques. Elle se sert aussi de diverses approches traditionnelles comme les banderoles de publicité encore appelées banderoles de pub

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article