Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Let's eat together : le tweet en live de Coca-Cola dans une pub TV

20 Septembre 2013 Publié dans #banderole, #communication, #publicité

Une fois de plus Coca-Cola a fait preuve d'innovation en lançant en Roumanie une campagne originale, le live Tweets en télévision. Le concept consiste à intégrer des tweets dans des spots TV.

Let's eat together

Pour plus de convivialité, Coca-Cola a lancé une campagne publicitaire à la fois originale et innovante afin de rassembler les Roumains au moment du repas. En effet, six Roumains sur 10 mangeraient seuls devant leur télévision. Le leader des boissons non alcoolisées a donc lancé un film publicitaire auquel sont intégrés des tweets en live qui utilisent le hashtag #LetsEatTogether. Ces tweets d'invitation sont alors diffusés instantanément sur les chaînes nationales, visant à rassembler des personnes pour partager ensemble un repas avec un coca bien entendu.

Une innovation technologique

Utiliser la publicité TV de Coca-Cola pour réunir les Roumains le temps d'un diner est le principal objectif de cette opération mise en oeuvre par MRM Worldwide Romania et McCann Erickson. Complémentaire à la banderole publicité, les tweets en live intégrés dans les publicités TV se révèlent être une véritable prouesse technologique. Ils offrent un réel essor marketing aux annonceurs qui investissent dans les espaces publicitaires du petit écran. D'ailleurs en Roumanie, le hashtag #LetsEatTogether a même été affilié aux trending topics sur Twitter. Smartphones et tablettes ont alors constitué un écran additionnel à la télévision et ont créé une attention particulière des consommateurs au moment des spots publicitaires.

Une campagne de grande envergure

À travers cette opération, Coca-Cola a compris les habitudes des consommateurs. En effet, le spectateur TV s'ennuie souvent pendant la pub et il se met à tweeter pour combler cet ennui. Cette campagne menée en Roumanie a alors eu d'importantes retombées presse. Coca-Cola annonce également une hausse de 15 % de la consommation de sa boisson au moment d'un repas en Roumanie. Une caravane Coca-Cola avec un chef cuisinier a alors fait le tour du pays en vue de récompenser tous ceux qui ont tweeté une invitation. Ils étaient déjà plusieurs centaines au bout de quelques semaines seulement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article