Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Investir à Servian, une alternative intéressante pour l'accédant à la propriété

18 Juillet 2014 , Rédigé par Vivien Dugrenelle Publié dans #Terrain à bâtir

Servian, dans l'Hérault, fait partie des communes de ce département qui tendent la main aux accédants à la propriété. En effet, Montpellier étant l'une des villes les plus convoitées par les acquéreurs immobiliers dans le sud de la France, les prix ont tendance à y grimper.

Il fait bon vivre à Servian

Cette petite commune héraultaise est réputée pour son calme et sa qualité de vie. Les accédants à la propriété s'engageant dans une acquisition de terrain à bâtir sur servian sont sûrs de réaliser un investissement rentable, tout en profitant du confort que cette localité peut leur offrir. En effet, cette charmante commune compte sur des commerces de proximité et des infrastructures de transport.

Peuplée d'un peu moins de 4 300 âmes, elle offre la tranquillité d'une bourgade de campagne. A 15 km de Béziers et 60 km de Montpellier, Servian peut se targuer d'avoir facilement accès à des villes plus animées.

Une offre conséquente

Les lotisseurs sur la ville de montpellier n'hésite pas à proposer à leurs clients des biens se trouvant à Servian. Cette commune offre un large choix de biens pour les futurs propriétaires à la recherche de leur habitation principale. Ces biens constituent en effet 80 % du parc immobilier serviannais, tandis que les résidences secondaires concernent près de 8 % des logements.

En matière de types de produits, les maisons dominent, représentant 88 % des offres du marché, contre 12 % pour les appartements. Servian est donc en mesure de répondre à des besoins divers pour les candidats à l'achat.

Des prix séduisants par rapport aux standards régionaux

Côté prix, Servian offre encore une bonne marge de manœuvre pour l'investisseur immobilier. Selon les données disponibles, le tarif moyen de l'immobilier dans cette commune de l'Hérault se situe à 1 879 euros en moyenne par mètre carré, ou plus précisément 1 833 euros/m² pour un appartement et 1 780 euros/m² pour une maison.

Les investisseurs cherchant à acquérir dans le sud de la France préfèreront un terrain dans l'Hérault plutôt qu'un terrain dans le Gard par exemple, plus cher.

En effet, pour des conditions de vie comparables à celles de Servian, le prix moyen du mètre carré se négocie dans les villes gardoises à 2 540 euros s'il s'agit d'un appartement, 2 515 euros pour une maison.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article